A propos de Mamtrepreneure

maman enfants liberté

Salut, je suis Céline !

Merci de venir visiter mon blog !

Avec Mamtrepreneure, je t’accompagne pour passer de maman à maman blogger/ webentrepreneure. Je vais t’aider à créer et développer ton blog pour en faire une entreprise rentable tout en t’occupant de tes enfants et de ta famille.

Je suis une maman de 2 enfants, ex-auto entrepreneure, ex-salariée, de nouveau maman au foyer par choix et surtout de nouveau dans l’aventure de l’entrepreneuriat.

Découvrir la maman webentrepreneure qui sommeille en moi, je l’ai découvert il y a maintenant 5 ans.

Ma fille allait rentrer à l’école et nous vivions à Paris. J’avais les classiques 3 heures de transport par jour. Et j’avais ce sentiment horrible que beaucoup dejeunes mères ont, LA CULPABILITE.

Oui celle qui te dit que tu ne passes pas assez de temps avec tes enfants, que tu n’en profites pas, que leurs jeunes petites années vont passer si vite que tu auras tout loupé.

Durant tout ce temps j’ai cherché un moyen de m’extirper de mon 9-18.

Une évidence s’est imposée à moi : le télétravail. Bosser de la maison c’était la solution.

Oui mais quoi ?

A l’époque j’étais assistante de direction. Les assistantes indépendantes ou télésecrétaires (quel nom horrible, non ?) commençaient à être de plus en plus nombreuses. J’avais clairement toutes les compétences pour créer un business avec des prestations peu ou pas proposées.

J’ai mis un certain temps à me lancer. Et oui quand tu bosses de 9h à 18h, que tu as 3 heures de transport par jour et que tu as un bébé et un mari et des potes et de la famille, bref … une vie … Il y a peu de temps pour se consacrer à la création d’un business.

Mais j’y croyais, j’ai tout préparé d’avance, j’ai étudié chaque pan de cette aventure. Et après avoir obtenu ma rupture conventionnelle et mon premier client, l’aventure était lancée. J’étais une maman solopreneure mais pas sur le net. Elle a duré 3 ans avec un très beau succès. Puis elle s’est arrêtée quand j’ai eu mon fils. Nous avons déménagé pour la grande campagne dans le sud de Lyon.

Un nouvel air, une famille agrandie, tout à reconstruire et là … la peur de ne pas réussir de nouveau, des mentalités différentes. Sans compter une envie de faire évoluer ce business vers quelque chose de nouveau sans avoir la bonne vista.

Le break s’imposait, les projets familiaux nécessitaient plus de revenus alors je suis revenue au salariat.

LA, j’ai compris!

Au bout de 6 mois que je n’étais plus faite pour ça du tout ! Cette rigidité, le manque de liberté, de nouveau cette culpabilité (surtout avec 2 !) et ce besoin d’être ma propre patronne car  p*** ça marchait tellement bien que je peux encore y arriver.

Je voulais recréer une nouvelle vision de ma liberté. Certes sous une nouvelle forme. J’ai appris de nombreuses choses pendant ma 1ère aventure et j’ai bien l’intention de t’en faire part.

N’as-tu jamais remarqué que tu étais déjà une maman entrepreneure, à but non lucratif ?

Oui ! Ta petite famille c’est elle ton entreprise! Dis-toi que pour être une maman webentrepreneure rentable il y a une tonne de similitudes !

Je vais te montrer lesquelles.

La particularité de Mamtrepreneure.com, c’est l’envie de me retrouver en tête à tête avec toi.

Tu as des questions, des inquiétudes, tu es perdue à un certain niveau de ta création?

Rendez-vous dans la section En tête à tête. Je t’explique pourquoi tu ne dois pas hésiter à m’envoyer tes questions, tes états d’âme. Je sélectionnerai régulièrement un courrier et j’y répondrai très précisément.

Une forme de coaching gratuit qui profite à toutes.

A travers cette rubrique, je veux recréer l’ambiance d’un verre entre copines où on se parle cash, où on est heureuse d’avoir une amie si fidèle qui sait t’écouter et dont l’avis est précieux.

Alors on se le boit ce verre ?

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll to top
error: Content is protected !!






GUIDE PRODUCTIVITE GRATUIT SPECIAL MAMANS ENTREPRENEURES