Planifie 2020 ! 1 an de contenu en 5 jours. Prête à relever le défi ? Ça commence le 1er décembre 2019. Clique à droite pour t’inscrire avant le 30/11/2019 23h59 ===>

À la veille de la fête des pères, je trouvais important d’honorer nos hommes, et surtout le mien parce que sans lui rien de ce que j’écris aujourd’hui ne serait possible. Avoir le soutien de ton conjoint en tant que mompreneure est une des clés du succès. Ton homme est-il un véritable moteur qui booste ton projet d’entreprise ? Convaincre que son projet est viable, que son projet va contribuer à nous épanouir et surtout à gagner de l’argent pour le foyer, c’est faire preuve d’un certain pouvoir de négociation. Avant même de commencer ton business, tu dois vendre l’idée à ton homme. Lors de la création d’entreprise, le couple est souvent soumis à rude épreuve parce que ton nouveau bébé prend beaucoup de place et de temps. Bien sûr, tu dois aussi lui prouver que cela ne va pas impacter votre vie de famille et ton rôle de mère. Après plusieurs mois, je peux vraiment dire que mon homme est le ciment de mon projet parce que je peux compter sur lui pour au moins 5 des raisons suivantes.

1 – Ton business est voué à l’échec sans le soutien de ton conjoint

À la toute base de ton projet, il y a ton idée. Tu cogites dans tous les sens et à un moment donné tu dois pouvoir partager tes idées. Naturellement, tu te tournes vers la personne qui t’est le plus proche : ton conjoint. Dans l’article Juste après l’idée, je t’explique déjà que pouvoir compter sur ton conjoint est indispensable à tout projet d’entreprise.

Imagine-toi 5 minutes devoir chaque jour justifier tes journées qui ne rapportent rien au début. Expliquer pourquoi tu as acheté cette ressource pour t’aider à créer ton business en ligne.

Évidemment, il ne s’agit pas de lui balancer la bombe et de se sauver. En lui expliquant, en lui montrant des chiffres (des projections certes) et des études de cas, tu peux commencer à le convaincre que ton projet vaut la peine d’être tenté.

Mais sans l’adhésion de ton chéri, comment pourras-tu aller de l’avant sans endommager vos relations de couple ? Choisir entre ton couple, ta famille ou ton business n’est pas viable. Choisir ton projet sur ton homme montre que votre couple ne valait pas la peine et choisir ton homme montre que tu n’as pas suffisamment envie de défendre ce qui te tient à cœur. S’il te demande de choisir, il est temps de remettre en question vos relations et la confiance qu’il t’accorde.

Avoir le soutien de ton conjoint, c’est comme avoir son premier client. Sans lui, notre projet est bon pour les oubliettes.

« Choisir un partenaire qui vous soutient est LA décision la plus importante de votre carrière. »  – Sheryl Sandberg

2 – Ton conjoint est ton meilleur soutien psychologique et ton meilleur coach

On rentre en plein dans la relation de couple ici. On se soutient l’un l’autre. On compte l’un sur l’autre. Le couple est le pilier de l’entrepreneuriat féminin. Dans une relation forte, équilibrée et saine, il est là quand les jours sont down, quand tu n’as pas l’impression d’avancer, que rien ne fonctionne comme tu veux. Et quand on entreprend, ces jours là sont nombreux. Quel meilleur coach, gratuit en plus, que ton homme pour te dire que tu vas y arriver ? Qu’il croit en toi ? Que ton projet est super,  qu’il ne faut pas baisser les bras et que patience est mère de vertus.

Mais quelles vertus ? demanderas-tu irritée. Justement, tu es une mère et oui, quelques fois ce rôle là non plus n’est pas simple. Puis, après quelques échauffements verbaux pour te remettre en place, tu repars boostée et avec la confiance de ton chéri renouvelée. Hélène Bonhomme des Fabuleuses au foyer partage tous ces aspects de la vie de couple, de la mère au foyer souvent débordée mais pas toujours comprise. Un blog à lire où on se reconnaît.

3- Le conjoint est le meilleure collaborateur gratuit de la mompreneure

Démarrer en solopreneur n’est pas toujours simple devant la multitudes de tâches à accomplir. Alors, avoir le soutien de ton conjoint au travers d’un coup de main est toujours le bienvenu aussi simple et petit soit-il. Selon ses compétences ou son métier, ton homme peut t’aider au :

  • Relire tes articles de blog pour détecter les fautes, les erreurs de syntaxe et avoir un simple avis ;
  • Créer tes visuels ;
  • Faire tes photos ;
  • T’aider à mettre ton offre en place ;
  • Réfléchir aux produits à proposer ;
  • Calculer avec toi le prix de revient de tes produits ;
  • Etc.

4 – Avoir le soutien de ton conjoint pour ton business garantit l’équilibre familial

La paix dans la famille, les enfants épanouis avec maman et avec papa, c’est aussi essentiel pour la survie de ton business. Le soutien de ton conjoint contribue fortement à l’équilibre familial aussi. Ton homme sait que travailler de la maison. Il sait que s’occuper des enfants n’est pas toujours de tout repos et que sa participation dans la vie familiale quand il est à la maison est essentielle. Parce que tu lui as expliqué toutes ces choses, alors oui, il sait.

Oui, il sait que tu vas peut-être bosser certains soirs.

Oui, il va se charger des enfants quand tu as une deadline à respecter.

Oui, il va te laisser dormir certains dimanches parce que tu as travaillé dur comme lui toute la semaine.

Oui, il emmène les enfants se balader un samedi matin pour te laisser le temps de faire ce que tu as envie, comme bosser pour changer.

Oui, ton chéri est indispensable à ta vie de femme, de maman et d’entrepreneure.

Merci à mon homme de me laisser aller au bout de mes rêves d’entrepreneuriat

Tout ce que je viens de décrire mon homme me le permet.

Pourquoi ?

Parce qu’il m’aime. Je crois que c’est la première raison.

Ensuite, il sait que le salariat n’est pas pour moi, que j’ai ce besoin de liberté avec 1000 idées à la minute. Il a vu ma première micro entreprise être une petite réussite. il n’y a pas de raison que celle-ci ne fonctionne pas.

Alors, oui il me permet de faire ce que j’aime, ce que j’ai envie et il me laisse le temps d’y parvenir. Nous nous soutenons mutuellement dans nos différents projets ou envies. Quelques fois, il faut argumenter plus que d’autres mais qu’importe, on trouve toujours un terrain d’entente. On échange, on communique. Parfois c’est haut en couleurs. D’autres fois, c’est simple mais je sais que je peux compter sur lui dans mon business donc pour mon épanouissement personnel.

Alors, je lui dis merci car sans lui rien ne serait possible et je n’oserais même pas y penser. Chéri, you’re my everything !

Malheureusement, toutes les mamans n’ont pas ce type de soutien pour les aider à construire leurs rêves. Ne baissez pas les bras, parlez, expliquez, vendez votre rêve. Par amour, avec amour vous trouverez un compromis. Pour celles qui sont en solo, entourez-vous, ne restez pas seule avec vos rêves. Un frère, une sœur, une meilleure amie, un parent, vos enfants, une personne chère à votre cœur pour vous soutenir et allez au bout de vos rêves de mompreneures

Je souhaite une belle fête des pères à tous les conjoints de la communauté des mamtrepreneures qui soutiennent leur chéries au quotidien.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This